Résumé :
|
« Dans une contrée lointaine, réfugié dans son château, le terrifiant comte Krokula avait jeté un sort sur le petit village de Klopek. »
Depuis cette malédiction proférée par le comte Krokula contre ses habitants, il pleut jour et nuit sans discontinuer à Klopek. Pour un village de chats, c’est un véritable supplice. La seule façon de briser ce sortilège serait qu’un villageois sorte victorieux d’un affrontement avec l’affreux Krokula. Le plus beau, le plus fort, le plus intelligent : toute la fine fleur de Klopek a été missionnée sans aucun résultat. Pire ! Les combattants ne sont jamais revenus. C’est alors qu’à la suite d’un tirage au sort tout sauf hasardeux, Oskar, le fromager en faillite qui n’est ni le plus beau, ni le plus fort, ni le plus intelligent est désigné pour être le prochain adversaire de l’immonde Krokula. En passant les portes du château, quelle n’est pas sa surprise en découvrant que Krokula n’est autre qu’une petite souris ! Mais attention, pas n’importe quelle souris, une souris insoumise bien décidée à mater tous ces matous et à épouser celui qui fera battre son cœur !
Dans cette histoire loufoque, les codes classiques du conte sont constamment détournés de façon à créer un jeu ludique avec le lecteur jusqu’au dénouement final, aussi drôle, qu’inattendu. Les retournements de situation s’enchainent à une vitesse folle pour un grand plaisir de lecture partagé !
|