Résumé :
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Fin du XIXe siècle. Sarah, adolescente de santé fragile, habite un beau manoir avec précepteur et personnel de maison. Son père est un personnage mystérieux, chasseur de monstres dit-on et collectionneur d’un bestiaire fantastique, vestiges du temps où le continent n’avait pas encore été colonisé. Un jour un voyageur se présente à la porte avec un message codé. Le père de Sarah doit partir sur le champ et Sarah s’enfuir. Elle trouve une issue et se retrouve dans une ville industrielle où les habitants tuent les rescapés du monde originel. Elle rencontre un jeune garçon, Tom, qui l’accompagne dans un périple aventureux qui doit les mener à Red Town, point de rencontre avec un certain colonel. Proche du but, Sarah est enlevée par un guerrier, monstre sanguinaire. Suite au prochain tome.
Peuple originel, forêt de monstres, bestiaires fantastiques versus manoir du XIXe et habitants aisés, jeune fille fragile et privée de liberté qui se transforme sans problème en aventurière, le scénario n’est pas cohérent et laisse trop de flou. La personnalité du père, les monstres, l’absence de la mère, la ville industrielle, ces ingrédients sont censés pimenter le roman mais tout se mélange, rien n’est clair. Le seul point d’accroche est le sort de l’héroïne, intelligente et attachante. Sa survie crée le suspense, le mélange des genres est déroutant. (A.-M.R et F.E)
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