Résumé :
|
«Heidi ne pouvait s'empêcher de s'arrêter souvent pour tourner la tête car elle avait les hautes montagnes dans le dos. Soudain, une lueur rouge tomba à ses pieds, sur l'herbe, elle tourna encore la tête. L'herbe de l'alpage était dorée ; sur tous les rochers, ce n'était que scintillement et toute la vallée baignait dans une lumière d'ambre.»
Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père à la montagne. D'abord effrayée par ce vieil homme bourru et solitaire, elle apprend vite à l'aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d'Heidi, estimant qu'il ne s'agit pas là d'une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?«Heidi ne pouvait s'empêcher de s'arrêter souvent pour tourner la tête car elle avait les hautes montagnes dans le dos. Soudain, une lueur rouge tomba à ses pieds, sur l'herbe, elle tourna encore la tête. L'herbe de l'alpage était dorée ; sur tous les rochers, ce n'était que scintillement et toute la vallée baignait dans une lumière d'ambre.»
Du grand air des montagnes suisses au c?ur de la ville, le destin d'une héroïne courageuse et pleine de malice. Une histoire inoubliable, ode à l'amitié et à la nature. Nouvelle présentation. À partir de 9 ans.
|